BAUSELE, LA MARQUE HORLOGÈRE AUSTRALIENNE
BAUSELE, LA MARQUE HORLOGÈRE AUSTRALIENNE

Avec  la fin de notre premier jeu concours avec BAUSELE qui a vu récompensé Alexis BOUET d’un cadeau d’une valeur totale de 1000 euros, il nous a semblé  important chez PARIS YORKER de conserver un lien avec cette sublime marque australienne de montres en vous la présentant en détail ; alors c’est  parti pour le grand voyage !

De la beauté sauvage de l'Outback au style emblématique de l'Opéra de Sydney, en passant par le style de vie côtier pittoresque et les villes animées...l'Australie est un pays magnifique !
Où que vous alliez dans le monde, vous trouverez toujours des Australiens courageux qui empruntent le chemin le moins fréquenté. Chacun d'eux s'efforce de vivre une aventure plus riche, plus complète et plus amusante, c’est un état d’esprit. Lorsque vous rencontrez des non-Australiens en voyage, ils disent toujours « mec, j'adorerais aller en Australie ! C'est sur ma "bucket list" ou "J'ai passé du temps en Australie, c'était l'un des meilleurs moments de ma vie. Ils sont amusants et fous ? Non, ce n'est pas ainsi mais peut-être qu’ils sont, aventureux et qu’ils s’efforcent de réussir et de prendre la vie au sérieux mais sans se prendre au sérieux. 

Christophe HOPPE, Fondateur de BAUSELE

Cette histoire d'amour que le monde entretient avec les Australiens et leur mode de vie est à l'origine de la naissance de Bausele (Beyond Australian Elements). Son fondateur et français de d’origine, Christophe Hoppé qui a bâti l’essentiel de sa carrière dans l’horlogerie de luxe comme Directeur financier au sein du groupe Swatch (Breguet, BLANCPAIN ou encore Glashütte ) en Suisse, a dû reconstruire sa vie professionnelle à Sidney lors de son déménagement pour retrouver sa femme Alexandra australienne après être retombé amoureux du pays et de ses habitants. Passionné de montres, Christo explique : "Mon amour pour les montres a commencé très tôt, mes parents et mes grands-parents m'ont influencé » et ayant toujours conçu des montres, il a réalisé le rêve de sa vie de fonder sa propre marque horlogère Bausele en novembre 2011. Sa sensibilité alliée à une conception méticuleuse, sa connaissance et son accès à la technologie horlogère suisse de pointe sont autant d’éléments contributeur pour la conception d’une belle montre. Le succès ne s’est pas fait attendre. 

En 2015, BAUSELE était la première et la seule marque australienne à être exposée à BaseWorld, le plus grand salon de l'horlogerie et de la bijouterie au monde, puis en 2016 une collaboration inédite avec l'Opéra de Sydney a permis à BAUSELE la conception et le production de la première montre de l'Opéra. La même année, une joint-venture avec le Centre de NanoScale Science & Technology de l'Université FLINDERS d'Adélaïde a vu la naissance d’Australian Advanced Manufacturing société de fabrication et de recherche avancée pour des composants, notamment de montres. Ensemble ils ont développé le matériau exclusif "Bausélite" utilisé pour la fabrication du boitier d'une montre, la Terra Australis portée par son Ambassadeur mondial, Dominic PURCELL pendant la série 'Prison Break".

Dominic PURCELL, Ambassadeur de BAUSELE

Mais la montre préférée de  Dominic  PURCELL est la montre de plongée Oceanmoon : « … Je filme à Vancouver au Canada la plupart des semaines sur Legends Of Tomorrow. Les jours sont LONGS et le vendredi je suis épuisé. J'ai hâte de sortir de mon personnage et d'être juste Dom pendant un moment. Je rentre à Los Angeles presque tous les vendredis ou samedis matins, je vois les enfants puis je me dirige vers le surf. L'Oceanmoon est la montre parfaite pour moi. Il est très difficile de surfer à marée basse autour des points de rupture du nord de Los Angeles car ils ont tous des fonds rocheux qui sortent de l'eau à marée basse, donc une marée moyenne à haute est préférable. La fonction marée est importante pour moi. Le 200m (660ft pour mes amis américains) est également un must pour un surfeur, non pas que je descendrai jamais aussi profondément, mais la force d'une vague qui vous frappe peut créer une pression similaire sur la montre pour être aussi profonde. Tomber de votre planche, ce que je ne fais jamais;) est également difficile pour une montre. Plusieurs fois, j'ai frappé ma montre sur la planche ou sur les rochers en bas. La nouvelle collection Oceanmoon utilise une nano céramique qui est environ 30% plus résistante que le verre saphir normal que la plupart des montres utilisent comme visage, c'est donc un autre avantage pour moi.
Une caractéristique supplémentaire de cette montre que j'adore, c'est que Bausele a commencé à fabriquer des bracelets à partir de bouteilles en plastique PET recyclées, protégeant ainsi davantage l'océan que je chéris. »

Pour compléter la gamme de l’Oceanmoon et de la smartwatch hybride Vintage 2.0. la montre intelligente hight tech, la  gamme BAUSELE s’est enrichie de deux modèles liés à l’aviation. En effet, après être devenu le fournisseur officiel des Forces de Renseignements et des Forces Spéciales, BAUSELE a été choisi pour créer la montre Officielle de la célébration  du Centenaire en 2021 de la RAAF (Royale Australian Air Force) ;  la marque horlogère a été sélectionnée parmi une liste importante de marques prestigieuses pour ce qui représentait un événement pour la RAAF et sa première commande de montres en 70 ans !

AVIATOR - Royale Australian Air Force Centenary 2021

La technologie  suisse de pointe est à la base du succès de BAUSELE et Christophe HOPPE considère chaque composant afin que l’assemblage réponde aux normes de l’industrie de l’horlogerie pour les proposer ensuite à des prix qui offre un Luxe abordable à sa clientèle ; Cela ne vous rappelle rien ? Le positionnement  de PARIS YORKER  est de vous proposer Le Luxe à prix  d’Atelier depuis plus de 10 ans. Vous comprenez maintenant pourquoi nous avons de suite était enthousiasmés de collaborer avec BAUSELE avec qui nous partageons la même philosophie. 

PARIS YORKER - 02 Novembre 2021