Tous nos conseils pour entretenir et laver vos pulls en cachemire, laine, Mérinos, coton, coton Pima, etc.

Guide d'entretien

Un pull bien entretenu, c'est un pull qui dure longtemps ! Découvrez tous nos précieux conseils pour entretenir durablement vos pulls en cachemire, en laine de Mérinos ou en coton Pima

Lire la suite

En savoir plus
  • Guide d'entretien : le cachemire

Un pull en cachemire sans aucune bouloche

Un pull en cachemire neuf, même de grande qualité, peut toujours produire quelques bouloches superficielles qui disparaitront rapidement au cours des lavages successifs.

1. Mon pull en cachemire bouloche... Pourquoi ?

Il est tout à fait normal qu'un cachemire neuf produise des bouloches, car nous devons - pour assurer un équilibrage parfait des fibres au moment du tricotage - ajouter toujours un peu de matière supplémentaire : ce sont ces fibres excédentaires qui vont, lorsqu'elles vont se détacher, former les fameuses bouloches sur votre pull en cachemire.

La formation de bouloches est accélérée lorsque les fibres de cachemires sont confrontées à des frottements entre elles ou sur des éléments extérieurs : par exemple, entre une manche et la surface d'un bureau, ou bien lorsque vous portez un manteau dont l'étiquette va frotter contre le pull.

Dans ces cas là, RASSUREZ-VOUS : les bouloches seront superficielles et disparaîtront au cours des lavages successifs.

2. Comment faire disparaitre les bouloches de mon cachemire ?

Les bouloches sont généralement éliminées au bout d'une dizaine de lavages : le roulement du tambour de votre machine à laver va avoir pour conséquence de faire détacher les bouloches de votre pull en cachemire pour homme Paris Yorker.

Si vous êtes impatient, et qu’une mauvaise bouloche vous rend la vie impossible, vous pouvez soit enlever les peluches à la main, bouloche par bouloche (ce qui est assez rapide), soit utiliser un rasoir anti-bouloches (également appelé rasoir anti-peluches) mais que vous utiliserez avec beaucoup d’attention, les lames pouvant sectionner les fibres de cachemire qui seraient alors fragilisées.

On vous l'assure, si vous suivez correctement tous nos conseils pour laver votre pull en cachemire en machine, votre doux tricot Paris Yorker ne présentera rapidement plus AUCUNE bouloche et pourra alors exprimer toute la pureté d'un véritable cachemire !