Tous nos conseils pour entretenir et laver vos pulls en cachemire, laine, Mérinos, coton, coton Pima, etc.

Guide d'entretien

Un pull bien entretenu, c'est un pull qui dure longtemps ! Découvrez tous nos précieux conseils pour entretenir durablement vos pulls en cachemire, en laine de Mérinos ou en coton Pima

Lire la suite

En savoir plus
  • Guide d'entretien : le cachemire

Sécher et repasser un pull en cachemire

Pour faire sécher votre pull en cachemire, remettez-le à l'endroit, puis en forme : l'objectif ici est de défroisser votre cachemire au maximum, afin de ne pas avoir à le repasser !

1. Faites sécher votre pull en cachemire à plat...

Pour faire sécher votre pull en cachemire, évitez les étendoirs ou – pire ! – les cintres : un cachemire gorgé d'eau est lourd, et risquerait de se déformer ; nous vous conseillons donc de le faire sécher à plat, délicatement installé sur une serviette.

2. ... et loin d'une source de chaleur !

Surtout, nous vous déconseillons vivement d'utiliser le sèche-linge ! Aussi, faites sécher votre pull loin d'une source de chaleur et à l'abri du soleil. Votre pull en cachemire pour homme Paris Yorker vous apportera beaucoup de douceur et de chaleur, mais il ne supportera pas très bien une exposition vive et prolongée à de fortes températures !

3. Repassez votre pull en cachemire si nécessaire, à fer léger

Normalement, si vous avez bien suivi nos règles pour faire sécher votre pull en cachemire, vous ne devriez pas avoir besoin de repasser votre maille ; aussi, le cachemire est une matière naturelle qui ne nécessite pas forcément d’être repassé, les fibres se défroissant naturellement lorsque vous le porterez.

Toutefois, si votre pull est froissé et que vous préférez le repasser, il vous faudra être vigilant car trop de chaleur risquerait de choquer la maille en la brûlant ou en la détendant. Si après avoir repassé votre pull vous avez l'impression qu'il est détendu ou déformé, c'est que votre fer était trop chaud... Mais rassurez-vous : lorsque vous relaverez votre pull en cachemire, celui-ci reprendra ses formes d'origine.

Par conséquent, nous vous conseillons de ne JAMAIS repasser directement avec le fer sur la maille, de toujours utiliser un linge (légèrement humide), et beaucoup de vapeur.

Enfin, évitez de repasser les bord-côtes du corps, des manches et du col afin qu'ils conservent leur élasticité !

Avis Clients

rating