Tous nos conseils pour entretenir et laver vos pulls en cachemire, laine, Mérinos, coton, coton Pima, etc.

Guide d'entretien

Un pull bien entretenu, c'est un pull qui dure longtemps ! Découvrez tous nos précieux conseils pour entretenir durablement vos pulls en cachemire, en laine de Mérinos ou en coton Pima

Lire la suite

En savoir plus
  • Guide d'entretien : le cachemire

Laver un pull en cachemire en machine

Nous vous conseillons de laver votre pull en cachemire en machine : il sera ainsi lavé dans un mouvement régulier, à la différence d’un lavage à la main où le pull risque d’être tordu et déformé.

1. Lavez votre cachemire en machine, programme « laine », à FROID

Laver un pull en cachemire est très simple : il suffit de le mettre dans votre machine à laver et de sélectionner le programme laine, À FROID, essorage 600 trs/min maximum. Le programme devrait durer une demi-heure environ.

2. Avec un peu de lessive « laine & soie » et SANS adoucissant

Afin de laver votre pull en cachemire Paris Yorker, vous pouvez utiliser une lessive « spécial laine » - que vous trouverez dans tous les supermarchés, mais également – et c'est plus surprenant ! - votre shampooing que vous diluerez ou même votre après-shampooing !

Dans tous les cas, ne versez qu'une faible dose de produit nettoyant.

Surtout, n'utilisez PAS d'adoucissant : votre cachemire risquerait de feutrer ! Le cachemire est une matière naturelle qui n'a besoin que d'eau pour s'adoucir avec le temps...

Vous souhaitez en savoir plus sur les produits à utiliser ? Lisez notre article sur le sujet : quels produits utiliser pour laver son pull en cachemire ?

3. Lavez, lavez, lavez ! Votre machine à laver est votre alliée !

Profitez qu'il soit si simple de laver votre cachemire pour le laver le plus souvent possible ! Pendant les 10 premiers lavages, il est très important de ne pas porter plus de 2 ou 3 fois votre pull avant de le laver en machine. Votre pull a en effet besoin de respirer : un cachemire neuf contient toujours de la matière superflue, celle-là même qui va créer les fameuses bouloches. Ces fibres de cachemire « en trop » vont disparaître si vous lavez votre pull en machine ; en revanche, si vous abusez de votre pull, les bouloches vont s’accumuler car elles n’auront pas la possibilité de se détacher !

Sachez que vous en serez largement récompensé : bien entretenu, votre pull en cachemire pour homme Paris Yorker deviendra de plus en plus doux, de plus en plus beau, et ne souffrira d’AUCUNE bouloche (ces dernières disparaissant totalement au bout d’une dizaine de lavages) : vous pourrez alors le conserver de nombreuses années !

Pour la suite, nous vous invitons à lire notre article : comment faire sécher et repasser son pull en cachemire ?

Avis Clients

rating