UN PULL EN CACHEMIRE OU LAINE DE MÉRINOS SANS AUCUNE BOULOCHE
Un pull en cachemire ou en mérinos neuf, même de grande qualité, peut toujours produire quelques bouloches superficielles qui disparaitront rapidement au cours des lavages successifs.
1. Mon pull en laine bouloche... Pourquoi ?
Il est tout à fait normal qu'un cachemire ou mérinos neuf produise des bouloches, car nous devons - pour assurer un équilibrage parfait des fibres au moment du tricotage - ajouter toujours un peu de matière supplémentaire : ce sont ces fibres excédentaires qui vont, lorsqu'elles vont se détacher, former les fameuses bouloches sur votre pull.
La formation de bouloches est accélérée lorsque les fibres de cachemires ou de mérinos sont confrontées à des frottements entre elles ou sur des éléments extérieurs : par exemple, entre une manche et la surface d'un bureau, ou bien lorsque vous portez un manteau dont l'étiquette va frotter contre le pull.
Dans ces cas là, RASSUREZ-VOUS : les bouloches seront superficielles et disparaîtront au cours des lavages successifs.
2. Comment faire disparaitre les bouloches de mon cachemire / mérinos ?
Les bouloches sont généralement éliminées au bout d'une dizaine de lavages : le roulement du tambour de votre machine à laver va avoir pour conséquence de faire détacher les bouloches de votre pull en cachemire ou mérinos pour homme Paris Yorker.
Si vous êtes impatient, et qu’une mauvaise bouloche vous rend la vie impossible, vous pouvez soit enlever les peluches à la main, bouloche par bouloche (ce qui est assez rapide), soit utiliser un rasoir anti-bouloches (également appelé rasoir anti-peluches) mais que vous utiliserez avec beaucoup d’attention, les lames pouvant sectionner les fibres de cachemire ou de mérinos qui seraient alors fragilisées.
On vous l'assure, si vous suivez correctement tous nos conseils pour laver votre pull, votre doux tricot Paris Yorker ne présentera rapidement plus AUCUNE bouloche et pourra alors exprimer toute la pureté d'une véritable laine !