Guide des tailles

Guide des tailles - Paris Yorker

Guide des tailles

Sélectionner sa taille sur internet peut faire peur, surtout pour une première commande. Mais en suivant nos conseils vous devriez faire le bon choix du premier coup, comme plus de 95% de nos clients.

Dans le cas contraire, aucune inquiétude : l'échange est gratuit.

Conseil n°1 : prenez votre taille habituelle

Vous aurez ainsi toutes les chances de faire le bon choix car notre sizing correspond à 1 cm près à ce que beaucoup de marques peuvent proposer.

Conseil n°2 : comparez nos dimensions avec un pull de votre dressing

Prenez dans votre dressing un pull qui vous va bien, posez-le sur une table et, sans étirer la maille, prenez ses dimensions. Puis comparez-les avec notre tableau des mesures présent sur chaque fiche produit.

Quelles mesures dois-je prendre ?

Afin de connaître les mesures importantes à prendre, veuillez vous référer au croquis ci-dessous.

Guide des Tailles - Paris Yorker

Mesure n°1 : la largeur mesurée entre l'arrête de chaque épaule.

Mesure n°2 : la longueur du pull, qui doit être mesurée du point le plus haut (à l'extrêmité de la base du col) jusqu'au point le plus bas.

Mesure n°3 : la longueur des manches, qui doit être mesurée de l'arrête de l'épaule jusqu'au bout de la manche. Votre manche doit être bien droite et ne pas présenter de pli. Il s'agit d'une mesure importante à prendre : chaque morphologie est différente, et la longueur des bras d'une personne peut - pour une même taille de pull - varier de plusieurs centimètres. La longueur de nos manches fait l'objet d'un compromis afin de satisfaire le plus grand nombre. Elles peuvent donc s'avérer trop courtes pour certaines personnes.

Mesure n°4 : la largeur poitrine, qui prend pour points de départ et d'arrivée le bas de l'emmanchure.

Que faire si les mesures ne correspondent pas ?

Ce n'est pas parce que les mesures ne correspondent pas exactement que nos pulls ne sont pas faits pour vous.

Exemple : vous faites habituellement une taille M et avez mesuré sur votre pull 64 cm de longueur de manche. Dans ce cas, n'en déduisez pas que la longueur de nos manches en taille M (63 cm) sera trop courte pour vous. En essayant le pull de votre dressing, vous vous rendrez peut-être compte que les manches sont trop longues de 1 cm : avec 1 cm de moins, la longueur de nos manches est alors parfaite.

Conseil n°3 : pour une coupe plus ample, prenez une taille au-dessus de votre taille habituelle

Nous avons fait le choix d'une coupe ajustée et droite afin de supprimer un maximum de matière superflue et disgracieuse.

Résultat : notre coupe est ajustée - sans être toutefois trop près du corps. En conséquence, si vous souhaitez un porté plus classique, plus ample, nous vous conseillons de prendre une taille au-dessus de votre taille habituelle.

Avis Clients

rating