Tous nos conseils pour entretenir et laver vos pulls en cachemire, laine, Mérinos, coton, coton Pima, etc.

Guide d'entretien

Un pull bien entretenu, c'est un pull qui dure longtemps ! Découvrez tous nos précieux conseils pour entretenir durablement vos pulls en cachemire, en laine de Mérinos ou en coton Pima

Lire la suite

En savoir plus
  • Guide d'entretien : le cachemire

Nos 10 commandements

L’entretien d’un pull en cachemire de qualité est très simple ! Respectez nos 10 commandements pendant les 10 premiers lavages et votre pull en cachemire sera encore plus doux, encore plus chaud, et sans aucune bouloche !

1. Lavez, lavez, lavez ! C’est LA règle d’or !

Le cachemire aime l’eau, donc faites lui plaisir, il vous en sera éternellement reconnaissant : un pull en cachemire lavé régulièrement, c’est un pull en cachemire qui dure longtemps ! Ainsi, ne portez pas plus de 2 ou 3 fois votre pull avant de le laver.

2. Lavez votre cachemire toujours à l’eau FROIDE

Que ce soit à la main ou en machine, utilisez de l'eau froide, d'une température de 20° environ.

3. N’ajoutez surtout PAS de produit adoucissant

Votre cachemire risquerait de feutrer !

4. Lavez votre pull à la machine : c'est rapide et efficace

Nous vous conseillons de laver votre pull en cachemire en machine, si celle-ci possède un programme « laine », à FROID : le pullover sera lavé dans un mouvement régulier, contrairement au lavage à la main.

Versez une petite dose de produit spécial laine et essorez votre pull à 400 ou 600 tours/minute maximum.

Vous pouvez également nettoyer votre pull cachemire pour homme Paris Yorker à la main – à l’eau FROIDE, avec une petite quantité de produit spécial « laine » et toujours sans adoucissant, sans tordre ni frotter – puis essorez-le à l’aide d’une serviette-éponge. Surtout, ne tordez jamais votre pull avec les mains.

5. Séchez votre pull en cachemire à plat

Après l’essorage, remettez votre cachemire en forme, puis faites le sécher à plat – afin d’éviter qu’il ne se déforme avec le temps –, à l’abri des rayons du soleil et loin d’une source de chaleur. Si l’étape du séchage est correctement réalisée, vous n’aurez même pas besoin de repasser votre pull !

6. Repassez à fer très doux

Repassez votre pull en cachemire à l’envers et à fer léger, mais JAMAIS directement avec le fer sur la maille : utilisez toujours un linge (éventuellement légèrement humide) et beaucoup de vapeur. Ne PAS repasser les bord-côtes du col, du corps et des manches afin qu'ils conservent leur élasticité.

7. N’apportez pas votre cachemire au pressing

La fibre de cachemire aime l’eau ; nous vous conseillons de ne confier votre pull à un professionnel pour un nettoyage à sec qu’en cas de tâches persistantes (encre, vin, etc.), et après avoir appliqué tous nos conseils pour éliminer une mauvaise tâche sur un pull en cachemire.

8. N’ayez pas peur des bouloches, elles vont disparaître !

Il est tout à fait normal qu'un cachemire neuf produise de superficielles bouloches : ne vous en faites pas, celles-ci disparaîtront au bout d’une dizaine de lavages ! Vous pouvez aussi - si vous êtes impatient ! - enlever les bouloches une à une à la main : cela ne vous prendra que quelques dizaines de secondes.

9. Munissez-vous d’anti-mites

Les mites sont comme vous : elles adorent le cachemire !

10. Surtout, surtout, soyez doux !

Avis Clients

rating