Tous nos conseils pour entretenir et laver vos pulls en cachemire, laine, Mérinos, coton, coton Pima, etc.

Guide d'entretien

Un pull bien entretenu, c'est un pull qui dure longtemps ! Découvrez tous nos précieux conseils pour entretenir durablement vos pulls en cachemire, en laine de Mérinos ou en coton Pima

Lire la suite

En savoir plus
  • Guide d'entretien : le cachemire

Protéger son cachemire contre les mites

Pour éviter que votre pull en cachemire préféré ne finisse dévoré par les mites, nous vous conseillons de suivre les quelques règles édictées ci-dessous : il est en effet très facile de se débarrasser des mites, mais encore faut-il bien les connaître.

1. Les véritables ennemis du cachemire, ce sont les larves des mites !

Première chose à savoir : ce ne sont pas les mites que vous voyez voler qui mangent votre cachemire, mais leurs larves, qui utilisent les fibres des vêtements pour s'en faire un nid douillet et s'en nourrir. Donc ce n'est pas parce que vous ne voyez aucune mite que vos pulls en cachemire ne pourront pas être mangés...!

2. Comment faire un traitement de prévention et protéger mes pulls en cachemire ?

Deuxième point, ce n'est pas parce que vous n'avez jamais eu de mite chez vous que vous ne pouvez pas en avoir demain : les mites sont des papillons sauvages qui entrent dans nos maisons durant toute la belle saison. Il est donc recommandé de toujours effectuer un traitement de prévention afin de protéger vos pulls en cachemire. Pour cela, vous devez savoir que les mites aiment les lieux obscurs et calmes, les odeurs de sueur et de tissu. Pour éviter qu'elles élisent domicile, nous vous conseillons :

  • de ne ranger que des vêtements qui ont été lavés (voir Comment laver un pull en cachemire en machine ?) ;
  • de passer régulièrement l'aspirateur au fond de votre placard ;
  • d'ouvrir de manière régulière vos placards afin de les aérer, de bouger les cintres, et ainsi faire un peu de remue-ménage ;
  • d'enfermer vos pulls en cachemire pour homme Paris Yorker que vous ne porterez pas pendant l'été dans des housses hermétiques avec un répulsif anti-mites naturel (lavande, bois de cèdre...).

Nous vous conseillons également d'utiliser des pièges à mites utilisant des phéromones (hormones sexuelles), qui attirent les mâles sur de la glu et empêchent de cette manière la reproduction.

N'utilisez pas les boules de naphtalines et les plaquettes insecticides qui sont suspectées d'être cancérigènes, et dont les gaz émis peuvent provoquer des troubles oculaires, des maux de têtes et des problèmes respiratoires.

3. Il y a des trous sur mon pull en cachemire...

Si votre pull en cachemire a des trous... c'est que des mites ont pondu dans votre armoire ! Il va donc falloir se débarrasser impérativement des larves si vous voulez éviter leur propagation. Pour cela, videz entièrement votre armoire, et aspirez jusque dans les moindres recoins, puis secouez vos vêtements. Lavez-les, puis pulvérisez un anti-mites à base de pyréthrinoïdes à la fois sur vos vêtements, et à l'intérieur de l'armoire. Enfin, quelques jours après, redonnez un coup de pulvérisation afin d'être certain qu'aucune larve n'ait pu survivre !

Avis Clients

rating