96.2%

avis clients positifs

Note moyenne : 4.7/5 - Nombre d'avis : 1091

Donnez votre avis
rating
Très déçu de la qualité.

De la laine mérino qui pique, j'avais encore jamais vu ça... Probablement une laine de mauvaise qualité. En plus, après le premier lavage à la main et a froid, la patte de fixation des boutons à rétrécis mais pas le reste du cardigan, il est donc tout déformé... Bref, il passera dans un sac de récup :(

Matthieu K., le 21/11/2018

Avis client vérifié

Réponse Paris Yorker

Le Cardigan 4 Fils est tricoté avec une laine de Mérinos "cardée" provenant de Papi Fabio, une filature italienne réputée - BonneGueule l'a par exemple sélectionnée pour son dernier col roulé. Les fibres utilisées sont bien plus fines et pures qu'un Mérinos classique et présentent des caractéristiques proches des fibres du cachemire : la maille est ainsi douce, présente un aspect duveteux et nuageux, et est très confortable à porter. Aussi, comme le cachemire, la laine de Mérinos cardée devient de plus en plus douce à chaque lavage.


Dans des conditions normales d'entretien, lorsque nos conseils sont suivis, il ne peut y avoir de rétrécissement ou de déformation : les dimensions restent stables. La patte de fixation est tricotée de la même manière que le reste du pull : il ne peut y avoir de rétrécissement. Nous rappelons l'importance d'éviter les changements brusques de température pendant le lavage, et d'utiliser une eau à température constante (autour de 20°, ni trop froide, ni trop chaude). Nous vous invitons enfin à passer un coup de vapeur, à fer très léger : il y a peut-être eu un peu trop de lessive pendant l'entretien ; la vapeur va permettre de détendre la maille : votre pull vous paraîtra alors tout de suite beaucoup plus agréable à porter.

rating
décevant

Je suis assez déçu de ma commande chez Paris Yorker. Je m'attendais vraiment à une amélioration de la marque dans la coupe du pull notamment. A cela s'ajoute la formation de bouloches après seulement une journée de port et un morceau de matière qui est parti sur l'un des boutons en plastique de mon cardigan. Je préfère mettre un peu plus et acheter un article mieux coupé chez une autre marque.

Marc W., le 10/11/2018

Avis client vérifié

Réponse Paris Yorker

La formation de bouloches n'est pas liée à la qualité : il est tout à fait normal qu'un Mérinos neuf produise des bouloches, car nous devons - pour assurer un équilibrage parfait des fibres au moment du tricotage - ajouter toujours un peu de matière supplémentaire : ce sont ces fibres excédentaires qui vont, lorsqu'elles vont se détacher, former les fameuses bouloches sur votre pull.


Ces bouloches sont superficielles et disparaitront avec les lavages successifs.


La coupe a été améliorée et est maintenant droite et ajustée : nous sommes désolés de voir que cela ne correspond pas à vos attentes, mais il s'agit d'un parti-pris que nous assumons pleinement.

rating
Pas solide

Le col du pull en merino n'a pas résisté au 1er essayage.

Pascal L., le 19/01/2018

Avis client vérifié

Réponse Paris Yorker

Une maille a sauté, entrainant le trou, car il devait y avoir une faiblesse au niveau du remaillage. Je vous prie de bien vouloir nous en excuser : ce type de défaut est très difficile à détecter, car il ne peut le plus souvent se révéler qu'une fois le pull porté.


Note additionnelle : une nouvelle pièce a été envoyée gratuitement au client ; nous avons repris à nos frais la pièce défectueuse.

Avis Clients

rating