97.9%

avis clients positifs

Note moyenne : 4.75/5 - Nombre d'avis : 1842

Donnez votre avis
rating
Rapport qualité prix décevant
sizing approximatif
coutures mal faites
laine fine
fabrice r., le 07/10/2019

Avis client vérifié

rating
Rétréci au premier lavage à la main

J’ai acheté un pull bleu à col rond en coton pima, je fais le premier lavage à la main à l’eau tiède et le fait sécher à plat. Une fois sec le pull avait tout de même perdu un taille. Je l’ai porté une seule fois...

Peter P., le 06/10/2019

Avis client vérifié

Réponse Paris Yorker

Je suis absolument désolé d'apprendre que votre pull ait pu ainsi rétrécir.


Toutefois, dès lors que toutes nos instructions sont bien appliquées, il n'y a pas de rétrécissement.


Nous donnons à tous nos clients les mêmes conseils, et les cas de rétrécissement sont très rares.


Il y a donc forcément une cause extérieure.


Un pull rétrécit lorsqu'il y a une désorganisation des fibres. L'origine peut être multiple :

- une eau trop chaude comme trop froide peut créer un rétrécissement ;

- trop de lessive ;

- séchage près d'une source de chaleur (soleil, radiateur...) ;

- essorage trop brusque.


Une différence de température trop brusque peut également être à l'origine du problème : cela arrive notamment lorsqu'on rince le pull, avec une eau bien plus froide ou chaude que lors du nettoyage.


Avez-vous repassé votre pull ?


Le rétrécissement est-il important ? Peut-être ne s'agit-il que d'une rétractation naturelle : en repassant votre pull, les fibres vont se détendre ; votre pull reprendra alors ses dimensions d'origine.


Évitez juste les bord-côtes afin qu'ils ne se détendent trop.

rating
Staff snob, qualité correcte.

Qualité des vêtements correct. Cependant attendez-vous à recevoir des mails intempestifs sans arrêt. N'aillez pas l'outrecuidance de leur demander de vous retirer de leur mailing-list, car l'impossibilité de le faire semble leur apporter grand désarroi de sorte qu'ils se mettent à vociférerez tel des martyrs que vous refusez de les aider... alors que vous avez acheté leur produits. 1/5, vous pouvez acheter c'est pas mal mais surtout ne communiquez pas avec eux et utilisez une adresse mail de type "poubelle".

F j., le 16/04/2019

Avis client vérifié

Réponse Paris Yorker

Lorsqu'une commande est effectuée, le client reçoit 4 courriels de notre part : un pour l'informer que le paiement a été accepté ; un deuxième lorsque la commande est préparée / expédiée ; un troisième afin de vous transmettre votre numéro de suivi Colissimo.


Nous transmettons ensuite, en fin de processus, un quatrième courriel, vous demandant votre avis.


Pour ce qui est de notre mailing-list : vous pouvez évidemment choisir de ne pas y figurer ; vous ne recevrez alors aucune newsletter de notre part.


Pour information, nous avons transmis en tout et pour tout 15 newsletters en 2018, soit à peine plus d'une par mois...

rating
Mauvaise qualité

Des bouloches en moins d’une semaine... j’ai rarement vu ça, même chez les petites enseignes de prêt à porter

Jonathan B., le 15/04/2019

Avis client vérifié

Réponse Paris Yorker

Le sujet des bouloches a été évoqué de nombreuses fois sur notre site : il s'agit d'un phénomène tout à fait normal lorsqu'une maille est composée de fibres naturelles ; il ne s'agit aucunement d'un problème de qualité, mais bel et bien d'un phénomène naturel lié à la matière elle-même.


Il n'y a aucune inquiétude à se faire : bien entretenu, votre pull ne présentera plus aucune bouloche après une dizaine de lavages ; les fibres de Mérinos vont se gonfler, s'adoucir, votre maille va s'assouplir, et votre pull deviendra ainsi très agréable à porter.


Pour en savoir plus : https://www.paris-yorker.com/bouloches-pull-cachemire-laine

rating
Service Client complètement dépassé

J'aurais tout essayé, mais rien n'y fait : - J'ai commandé un pull le 07/10/2018, reçu fin octobre. Il est hélas trop petit donc je demande un échange, immédiatement on m'envoie une étiquette de retour. Ensuite, pas de retour pour 2 semaines. Je contacte le service client une première fois, qui me dit qu'ils vont essayer de contacter la poste pour en savoir plus. Une semaine après, pas de réponse, je relance donc moi-même, on me dit qu'on va accélérer le processus de retour, car mon colis est perdu, et que je devrais le recevoir la semaine d'après. 1 semaine plus tard, encore aucune nouvelle, donc je relance encore le service client qui s'excuse et me dit qu'ils me recontacteront "ce soir ou demain". Encore une semaine après, évidemment pas de nouvelles. Nous sommes maintenant le 11/12, cela fait donc plus d'un mois que j'attends au moins des nouvelles de mon pull. - En plus, la qualité des pulls laisse à désirer. Un des pulls que j'ai commandé (dans une autre commande) avait un col qui avait l'air d'être usé, avant même que je l'ai porté. Un cardigan que j'ai également commandé a une superbe tendance à prendre la poussière, et absolument tout ce qui tourne autour. Bref, extrêmement déçu par à la fois le service client et la qualité.

Thibault L., le 11/12/2018

Avis client vérifié

Réponse Paris Yorker

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser : suite à votre retour, le colis a été perdu par Colissimo. Malheureusement, dans ce genre de situation, nous devons attendre le rapport des services postaux, ce qui peut prendre du temps - surtout en période de fête. Nous espérons que vous avez ensuite été satisfait du remboursement et des réponses qui vous ont été données.


Le col du Raglan 4 fils commandé est un col simple, plus fragile, mais nécessaire pour assurer une cohérence esthétique à cette pièce. Aussi, pour ce qui est de la poussière : le Bleu Marine, au même titre que le Noir, attirent beaucoup plus les éléments extérieurs (qu'il faut donc enlever avec une brosse adhésive) que les autres coloris.


Note additionnelle : suite à nos différents échanges, le client a souhaité modifié son commentaire. Par souci de transparence, nous avons préféré l'afficher dans sa version d'origine.

rating
Très déçu de la matière

Très déçu du serrage de la maille qui est très faible, et qui donne au très mauvaise tenue de la forme (on voit complètement à travers), avec notamment un col qui est très lâche et qui s'ouvre beaucoup trop à mon gout (aucune tenue vraiment). Le pull bouloche assez, la faible densité ne donne pas l'impression d'une grande qualité. Relativement déçu de mon achat, qui ne me donne pas tellement envie de retenter l'expérience ; ce qui est dommage car je m'attendais à beaucoup mieux avant ce premier achat. En espérant qu'il s'agisse d'une mauvaise pioche...

Eric l., le 06/03/2019

Avis client vérifié

Réponse Paris Yorker

Vous avez commandé une maille en Mérinos cardé : la main, l'aspect et le toucher sont totalement différents de notre Mérinos peigné.


Nous proposons en effet deux types de Mérinos : le Mérinos peigné, dont l'aspect est lisse, légèrement brillant, et le Mérinos cardé, dont l'aspect est proche d'un cachemire, nuageux, gonflant.


Le Mérinos peigné permet un tricotage très dense ; pour le Mérinos cardé, et bien que nous serrions au maximum le tricotage, il est important de laisser les fibres respirer afin qu'elles puissent se gonfler à chaque lavage et permettre à votre maille de devenir de plus en plus belle à chaque lavage.


Ces deux types de Mérinos sont de qualité comparables - le Mérinos cardé a toutefois peut-être la préférence des puristes. Mais il n'y a pas un Mérinos de moins bonne qualité que l'autre : ce n'est qu'une question de goût ; il y a ceux qui préfèrent le peigné, et ceux qui préfèrent le cardé. Chez Paris Yorker, on aime les deux :-)


Pour un pull en Mérinos peigné, hyper dense, chaud, au tricotage serré, au col doublé présentant une excellente tenue, nous vous invitons à regarder du côté par exemple de notre 8 Fils : https://www.paris-yorker.com/pull-homme-cols-ronds/305-col-rond-8-fils-merinos-homme-bordeaux.html


Enfin, pour le boulochage : ce n'est pas une question de qualité (un pull de mauvaise qualité peut ne pas boulocher, un pull de qualité peut boulocher) mais d'entretien. Il est important de laver votre pull tous les trois ou quatre ports, au moins pour les 10 premiers lavages : votre pull sera ainsi sans aucune bouloche et deviendra de plus en plus beau, doux et chaud.


Pour plus d'informations à ce sujet : https://www.paris-yorker.com/bouloches-pull-cachemire-laine

rating
Très déçu de la qualité.

De la laine mérino qui pique, j'avais encore jamais vu ça... Probablement une laine de mauvaise qualité. En plus, après le premier lavage à la main et a froid, la patte de fixation des boutons à rétrécis mais pas le reste du cardigan, il est donc tout déformé... Bref, il passera dans un sac de récup :(

Matthieu K., le 21/11/2018

Avis client vérifié

Réponse Paris Yorker

Le Cardigan 4 Fils est tricoté avec une laine de Mérinos "cardée" provenant de Papi Fabio, une filature italienne réputée - BonneGueule l'a par exemple sélectionnée pour son dernier col roulé. Les fibres utilisées sont bien plus fines et pures qu'un Mérinos classique et présentent des caractéristiques proches des fibres du cachemire : la maille est ainsi douce, présente un aspect duveteux et nuageux, et est très confortable à porter. Aussi, comme le cachemire, la laine de Mérinos cardée devient de plus en plus douce à chaque lavage.


Dans des conditions normales d'entretien, lorsque nos conseils sont suivis, il ne peut y avoir de rétrécissement ou de déformation : les dimensions restent stables. La patte de fixation est tricotée de la même manière que le reste du pull : il ne peut y avoir de rétrécissement. Nous rappelons l'importance d'éviter les changements brusques de température pendant le lavage, et d'utiliser une eau à température constante (autour de 20°, ni trop froide, ni trop chaude). Nous vous invitons enfin à passer un coup de vapeur, à fer très léger : il y a peut-être eu un peu trop de lessive pendant l'entretien ; la vapeur va permettre de détendre la maille : votre pull vous paraîtra alors tout de suite beaucoup plus agréable à porter.

rating
décevant

Je suis assez déçu de ma commande chez Paris Yorker. Je m'attendais vraiment à une amélioration de la marque dans la coupe du pull notamment. A cela s'ajoute la formation de bouloches après seulement une journée de port et un morceau de matière qui est parti sur l'un des boutons en plastique de mon cardigan. Je préfère mettre un peu plus et acheter un article mieux coupé chez une autre marque.

Marc W., le 10/11/2018

Avis client vérifié

Réponse Paris Yorker

La formation de bouloches n'est pas liée à la qualité : il est tout à fait normal qu'un Mérinos neuf produise des bouloches, car nous devons - pour assurer un équilibrage parfait des fibres au moment du tricotage - ajouter toujours un peu de matière supplémentaire : ce sont ces fibres excédentaires qui vont, lorsqu'elles vont se détacher, former les fameuses bouloches sur votre pull.


Ces bouloches sont superficielles et disparaitront avec les lavages successifs.


La coupe a été améliorée et est maintenant droite et ajustée : nous sommes désolés de voir que cela ne correspond pas à vos attentes, mais il s'agit d'un parti-pris que nous assumons pleinement.

rating
Pas solide

Le col du pull en merino n'a pas résisté au 1er essayage.

Pascal L., le 19/01/2018

Avis client vérifié

Réponse Paris Yorker

Une maille a sauté, entrainant le trou, car il devait y avoir une faiblesse au niveau du remaillage. Je vous prie de bien vouloir nous en excuser : ce type de défaut est très difficile à détecter, car il ne peut le plus souvent se révéler qu'une fois le pull porté.


Note additionnelle : une nouvelle pièce a été envoyée gratuitement au client ; nous avons repris à nos frais la pièce défectueuse.

Avis Clients

rating