Tous nos conseils pour entretenir et laver vos pulls en cachemire, laine, Mérinos, coton, coton Pima, etc.

Guide d'entretien

Un pull bien entretenu, c'est un pull qui dure longtemps ! Découvrez tous nos précieux conseils pour entretenir durablement vos pulls en cachemire, en laine de Mérinos ou en coton Pima

Lire la suite

En savoir plus
  • Guide d'entretien : le cachemire

Que faire si mon pull en cachemire est taché ?

Un beau cachemire, on a envie de le porter tout le temps. Le problème, c'est qu'alors les risques de le tacher augmentent fortement ! Il faut donc savoir réagir en cas de malheur...

Le cachemire étant une matière naturelle, la plupart des taches partent au lavage. Hé oui, cela peut paraître étonnant, mais le cachemire résiste très bien aux taches de vin, aux sauces bien grasses ou encore à l'encre ! Il faut toutefois faire attention, et respecter certaines règles afin de vous assurer que la tache disparaisse totalement. Ce n'est pas parce que votre pull en cachemire est résistant qu'il peut faire face à toutes les agressions !

1. Pour un nettoyage efficace, agissez rapidement !

Hé oui ! Plus vous agissez rapidement, plus vos chances de faire partir une mauvaise tache sont élevées !

Dans un premier temps, veuillez enlever votre pull en cachemire immédiatement : ce conseil est important, car un pull porté aura tendace à être plus humide - du fait de la transpiration naturelle de votre corps - et sera donc plus à même d'absorber en profondeur une matière étrangère.

Puis, tentez d'enlever le surplus de matière étrangère à l'aide d'une spatule ou du dos d'une lame de couteau. Avec un peu de chance, cela suffira à faire partir la tache à 90%.

Il va falloir ensuite nettoyer au plus vite votre pull, car une tache qui a le temps de s'incruster dans votre maille, puis de sécher, sera bien plus difficile à faire partir. Deux possibilités vous sont offertes.

2. Option 1 : Lavez à la main, délicatement

Pour nettoyer votre pull, veuillez mettre du shampoing sur la tache, puis procédez au lavage (pour plus d'informations, lisez nos conseils : Comment nettoyer un pull en cachemire à la main ?).

Attention : nous vous conseillons de ne surtout pas faire tremper votre pull trop longtemps dans la bassine, ni de frotter, car votre pull risquerait de feutrer ; malaxez délicatement votre cachemire, sans tordre la maille. Vous devriez rapidement constater la disparition de la tache.

Enfin, essorez en douceur votre pull en cachemire, puis faites le sécher à plat, loin d'une source de chaleur et à l'abri du soleil.

Malheureusement, il se peut que la tache persiste... Dans ce cas, nous vous conseillons de vous adresser directement à un professionnel.

3. Option 2 : apportez votre pull au pressing

Nous vous rappelons qu'en temps normal, votre pull en cachemire a besoin d'eau pour devenir de plus en beau et doux, et qu'il ne faut donc pas l'apporter au pressing ; toutefois, lorsqu'une tache est persistante, le nettoyage à sec peut-être une excellente solution.

En effet, votre spécialiste du nettoyage aura probablement le savoir-faire et l'expérience pour faire partir votre tache sans abîmer la maille de votre cachemire.

Avis Clients

rating