Tous nos conseils pour entretenir et laver vos pulls en cachemire, laine, Mérinos, coton, coton Pima, etc.

Guide d'entretien

Un pull bien entretenu, c'est un pull qui dure longtemps ! Découvrez tous nos précieux conseils pour entretenir durablement vos pulls en cachemire, en laine de Mérinos ou en coton Pima

Lire la suite

En savoir plus
  • Guide d'entretien : le Mérinos

Quels produits utiliser pour laver un pull en Mérinos ?

L'entretien d'une laine de Mérinos nécessite l'emploie de produits spécifiques aux laines naturelles. Vous devrez également prendre quelques précautions afin de protéger votre pull des mites, très friandes des fibres de Mérinos !

Un Mérinos se lave exclusivement avec une lessive « spéciale laine »

La laine est une fibre de protéine semblable aux cheveux humains : il faut donc utiliser une lessive spéciale « laine » ou éventuellement un shampoing doux dilué pour bébé ; ces lessives lavent la laine tout en douceur et ne dérangent pas les écailles dont les fibres du Mérinos sont couvertes, ce qui permet à votre laine de s'adoucir.

Il ne faut surtout pas utiliser de lessives classiques, trop abrasives : votre Mérinos risquerait de feutrer et de devenir rêche – même après un seul usage ! - car la plupart des lessives classiques sont alcalins et neutralisent en conséquence les propriétés naturelles de la laine.

Nous vous conseillons également de ne pas utiliser de lessive spéciale laine lorsqu'il s'agit d'une marque de supermarché, car trop peu qualitatives.

Attention, la laine de Mérinos est très appréciée par les mites !

Bien qu'un pull en Mérinos puisse très bien se porter l'été, à l'occasion d'une nuit un peu fraîche ou le soir en bord de mer, il se peut que vous préfériez le ranger dans votre armoire pendant plusieurs mois. Il vous faudra alors prendre quelques précautions si vous ne souhaitez pas le retrouver truffé de trous ! Nous vous conseillons ainsi de ranger vos pulls en laine de Mérinos dans des sacs ou des boîtes fermées hermétiquement.

Vous pouvez aussi, lorsque vous lavez votre pull, utiliser une lessive parfumée à la lavande, dont l'odeur fait fuir les mites.

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous invitons à lire notre article à ce sujet – écrit pour le cachemire mais tout aussi valable pour le Mérinos : comment protéger son cachemire contre les mites ?

Avis Clients

rating